Pour un plat :

Couscous

Spécialité traditionnelle des pays du Maghreb, le couscous est aussi l’une des recettes préférées des français. Il existe plusieurs variantes de ce plat généreux et familial, composé de divers légumes et viandes, cuits dans un bouillon épicé et servis avec de la semoule de blé dur.
Les vins méridionaux, ensoleillés et fruités, se marient à merveille avec une telle explosion de saveurs. Rosés de Provence en tête : leurs arômes gourmands mettent en valeur les notes épicées parfois prononcées en y apportant une fraîcheur bienvenue.
Si vous préférez un vin rouge, choisissez une cuvée ronde, soyeuse et légèrement épicée, à la puissance modérée - Côtes de Provence, Corbières, Saint Chinian… - pour accompagner toutes les nuances parfumées du couscous sans les masquer.
Voici notre sélection :

  • Bastide des Deux Lunes - Côtes de Provence rouge 2020

    9,80 €
    Conversion Bio

    Côtes de Provence

    Syrah, Grenache noir,

    Gourmand, fruité.

    Bastide des Deux Lunes Tout près des étoiles : un Côtes de Provence rouge aux arômes épicés et fruités. Bertrand Dubois a souhaité un vin rond et friand que l'on prend plaisir à boire aussi bien en famille sur...

  • Château des Bormettes - Instinct Parcellaire - Côtes de Provence rosé 2021

    5/5 | 1 avis
    14,80 €

    Côtes de Provence

    Grenache noir, Cinsault,

    Subtil, élégant, salin.

    Bormettes Instinct Parcellaire rosé est un Côtes de Provence La Londe récolté à la main, un vin qui présente une jolie matière, charmeur et élégant. Arômes fruités et acidulés, bouche...

Voir les filtres